fbpx

L’importance des langues dans l’employabilité au Maroc

Les langues dans les offres d’emploi sont déjà une condition préalable et les promotions sont souvent liées à la connaissance de la langue.

Dans le contexte actuel de mondialisation, l’internationalisation des entreprises marocaines et l’arrivée d’entreprises étrangères dans notre pays sont des facteurs moteurs de la demande de langues. En fait, le pourcentage des entreprises qui considèrent utiliser une langue étrangère comme requis est de 72 %.

L’anglais est la langue la plus demandée par les entreprises de notre pays et constitue une exigence essentielle dans la majorité des offres d’aujourd’hui dans lesquelles une langue est demandée.

Demande par secteurs de l’entreprise et diplômes

La demande de compétences linguistiques est particulièrement importante dans les secteurs de l’entreprise qui ont davantage de contacts avec les clients, les fournisseurs ou les interlocuteurs d’origine étrangère. C’est le cas dans des domaines tels que le marketing et la communication (44,4%), l’administration et les finances, les ventes , l’ingénierie et la production , les achats et la logistique , la technologie .

De plus, l’accès à des références de connaissances ou à des sources d’information essentielles à l’exécution de certaines tâches, ainsi qu’à la qualification requise, sont des facteurs importants qui déterminent une valeur accrue de la langue dans l’offre d’emploi. L’importance de la connaissance des langues est particulièrement importante dans le cas des diplômes techniques, où les langues acquièrent une importance particulière, occupant 11 des 15 postes qui constituent le classement des diplômes les plus demandés pour les langues dans leurs offres d’emploi.

Les promotions

Par ailleurs, dans la recherche de talents internes, 90% des recrutements sont basés sur les profils à haut niveau linguistique. Pour l’entreprise qui voit un besoin impérieux , c’est une nécessité pour ses professionnels de communiquer avec leurs homologues des autres pays dans une langue commune, “l’anglais“.

En dehors des chiffres, nous savons tous que ce n’est pas important d’avoir un diplôme ou un certificat, ce que réclament en fait les entreprises dont les collaborateurs qui sont capables de communiquer en anglais de façon fluide.

De Voxy Maroc, nous contribuons à rendre cela possible. Nous aidons les entreprises Marocaines à améliorer leurs compétences en anglais, afin qu’elles disposent d’équipes globales et compétitives, vous voulez savoir comment ? Laissez-nous vos coordonnées ici 👈.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *